Mon hénné naturel

Bonjour mes douces!

Voilà un article qui vous plaira et vous aidera a franchir le pas… Celui du hénné naturel pour les cheveux.

Nous connaissons toutes les colorations, qu’elles soient professionnelles ou non nous avons toutes ou presque déjà testé ces produits à la maison. Mais qu’en est-il du hénné/coloration végétale?

Alors depuis le temps que j’en entends parler j’ai enfin décidé de laisser les colorations professionnelles de coté pour un beau hénné, ca tombe bien j’avais envie de refoncer ma tignasse ^^

Une copine m’a beaucoup conseillé et aidé, c’est ma coach! donc pour cet article gros clin d’oeil à Francesca 🙂

Je vais donc vous montrer les étapes et l’evolution en photo, avec des liens pour que vous ne soyez pas perdue si vous voulez vous lancer.

Mes cheveux ont été coloré avec un cacao (un 4.9) puis méché au mois de Juin, depuis j’ai laissé dégorger, j’ai donc 2à3cm de racine naturelle chatain a peu pres, les longueur chatain clair méché avec les reflets cuivré qui ressortent (photo avant hénné) mais à la fin de l’été mes cheveux sont tres abimés surtout le dessus qui parait presque brulé donc je coupe les pointes et je me lance avec un hénné.

P1040352 P1040354

Ma coach ^^ m’a envoyé quelques poudres et j’en ai acheté d’autres. Vous trouverez tout sur le site Aroma-Zone http://www.aroma-zone.com/

Donc j’ai utilisé:

Mon dosage:

  • 80gr de hénné rouge du Yémen
  • 60gr de Katam
  • 40gr d’Indigo

A SAVOIR: dosage approximatif: pour les racines on met 50g de poudre, pour les cheveux court 100g, les cheveux mi-long 150g et les cheveux long 250g

Alors comme je découvre les produits je n’ai pas toutes les clés des recettes maison, j’ai donc fais mon mélange classique c’est-a-dire avec de l’eau que j’ai fais chauffer (pas bouillante!) sans dosage précis je vous conseille juste de faire au pif au fur et à mesure pour avoir une belle pate homogene et j’ai ajouter une cuillère à café de sel (ou bicarbonate de soude) pour fixer la couleur notement l’Indigo

Le mieux est de mélanger les poudres (sans utiliser d’ustensile en métal) d’abord séparément puis les mélanger ensemble, c’est une histoire d’avoir un bon mélange homogène sans grumeaux.

Allez on attaque! Protegez bien vos main, vos épaules et c’est parti, On commance par l’arriere de la tete, on applique en deposant bien raie par raie en racine (j’avoue meme moi qui suis coiffeuse c’est pas évident) mais faites comme vous pouvez et en mettant bien sur les longueur aussi puis malaxez pour etre sur d’en mettre partout.

  P1040356P1040358

J’ai entouré ma chevelure de scellofane, puis d’un grand foulard. C’est parti pour 4h de pause (plus le tps de pause est long plus la couleur sera intense)

Pour le rincage j’ai d’abord rempli un sceau d’eau dans lequel j’ai plongé la tete et bien frotter pour m’enlever le maximum de résidus car c’est assez tenace et faire ca directe dans la baignoire pas sure que les canalisation apprécie…

Ensuite j’ai continué le rincage à l’eau clair puis avec le sidr ce qui permet de fixer l’Indigo car il dégorge beaucoup. Pour cela on procede comme avec le hénné, on mélange la poudre de sidr avec de l’eau chaude et on mélange bien pour avoir une belle creme et hop on frictionne bien partout comme un shampooing, puis on rince.

Et là je vous BON COURAGE pour le démêlage mais c’est normal.

Alors apres rincage c’était quasiment noir donc ma coach ma conseillé de faire mon premier shampooing dessuite alors que normalement je devrais pas car la couleur se fixe et s’intensifie dans les 2 à 3jours qui suivent, mais c’est pas grave je voulais pas trop foncé donc j’ai fais mon shampooing et mon soin (photo) et j’ai séché avec mon sechoir (photo 2) Ouiii je suis impatiente hihii

P1040369P1040428P1040430

La couleur doit s’intensifier, j’ai constaté un petit changement, pas énorme mais mon marron est devenue bien chocolat photo J+1 et une photo au soleil 🙂

P1040438 P10404451414077198371

Pour finir une derniere photo à J+2 j’aiiiiiiiiiiiiime ma couleur!

P1040475

Conclusion

Je suis conquise par ce produit, une belle coloration végétale est possible, de plus je ressent déjà que mon cheveu est plus fort, brillant et plus discipliné alors que c’est mon premier hénné. Je garde aussi le sidr comme shampooing naturel il a plein de propriétés que je vous invite à lire sur le site.

Je l’adopte c’est officiel, je pense déjà a mon prochain j’ai flashé sur le hénné brun grenat, et le site Aroma-zone vous donne pas mal de conseil, vous pouvez aussi consulter des nuancier avec les mélange associé ainsi que les fiches techniques etc… un site vraiment super!!!!

ici une partie du nuancier de hénné brun grenat (a titre d’exemple)

mechier hénné brun grenat

Pensez a nourrir vos cheveux avec les huiles argan, ricin,  etc et faites des soins pour les hydrater

Cet article est assez long mais je pense qu’il est complet, j’espère qu’il vous plaira et vous aidera a vous lancer!

Faites moi part de vos retour les filles

A tres vite incha Allah ❤

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s