Tuto des photophores personnalisés

Hello les filles!

Un petit article sur le blog histoire de pas trop le délaisser, mais surtout pour vous donner des idées de déco pour toutes occasions…

J’ai commencé par tester directement avec de la peinture+pochoir et comment dire en un seul mot… CATASTROPHE!      oui voila juste un gros fiasco j’étais dégouté! J’ai repensé a tous mes contact fb qui me demandais « mais comment tu fais moi ca dégouline partout » …et moi… « non mais faut y aller delicatement, tu dois pas avoir le bon produit » ! MDR quoi!           Allez sarah, remballe ton conseil a 2 balles et trouve autre chose lol donc je suis resté avec ma technique habituelle et qui elle marche tres bien ^^

Voilà donc des photophores pret à ajouter à ma table pour l’Aïd ma déco sera bleu/turquoise et or ^^

Pour cela il vous faut:

1°) – un pinceau, de la peinture spécial verre (de préférence) pour voir en transparence ou une tous support comme moi pour avoir un effet opaque que j’ai utilisé pour peindre les verres de l’interieur (voir photo à la une de cet article)

– des liner (metalic, 3d ou glitter au choix ^^)

– pochoirs (que vous trouverez chez ma partenaire Stenciland ici —> https://www.etsy.com/fr/shop/Stenciland )

– un encreur type color box pour moi

2°) premiere technique: maintenez bien le pochoir plaqué contre le support qui est ici un petit photophore en verre

3°) avec le liner remplissez les motifs que vous souhaitez faire apparaitre, tout en prenant soin de pas en mettre partout. Retirez délicatement le pochoir et laissez secher. Repassez sur les motifs une fois que ceux-ci auront bien séchés pour un résultat plus net.

4°) ou la deuxieme technique: pour des motifs plus complexe, ma vielle bonne technique du « encrer/pocher » lol      Maintenez bien votre pochoir plaqué contre votre support et avec l’encreur tapotez doucement, retirez le pochoir et il ne vous reste plus qu’à repasser sur le motifs avec les liner au couleur de votre choix, laissez secher et le tour est joué..

J’en ai fais d’autres pour habiller ma table le jour de l’Aïd incha Allah et ça rend super bien le seul hic c’est que pour les verre plein je n’ai pas choisi de peinture spécial verre et je n’aime pas le résultat quand la bougie est allumé, on voit tous les coups de pinceaux tous les défauts… donc voilà j’espere que ça vous aidera à faire vous-même vos propre photophores.

Bonne créa mes douces

tuto photophore aid

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s